Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ras le c... des pubs qui pourrissent notre joli blog,

téléchargez Adblok.

stop-pub mxoz30

Sur Facebook

Archives

Les extras du Foutou'Art

foutou-artTV1.jpg

 

foutouartbd

 

BD CRUCIFIX PARTIE3L

 

bd1bis

 

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 17:00

 

Andrea-2263.JPG

 

 

Eric Petetin, grande figure des luttes écolos, comparaissait lundi 19 mai au Tribunal Correctionnel de Lyon. Il lui est reproché d'avoir, le 13 janvier dernier, bloqué le chantier du Grand Stade de l'OL à Décines, en montant sur une grue, accompagné de quelques gai-lurons culottés. Alors que ses camarades de lutte n'ont eu qu'un rappel à la loi, Pétof, alias Eric Petetin, risque jusqu'à 5 ans de prison pour « opposition par violence à l'exécution de travaux publics ». Son avocat, Etienne Tête, a souligné un vice de procédure.

 


 

La grande bouffonnerie de la construction du Grand Stade de l'OL continue ! Le Tribunal Administratif vient d'annuler les Déclarations D'utilité Publique pour les voix d'accès au Grand Stade, plusieurs expropriations (notamment celles de l'agriculteur Philippe Layat) et travaux d’aménagement du tramway T3 rendant tout simplement les chantiers illégaux. Pourtant, la justice lyonnaise s'acharne à enfermer le militant pacifique et écologiste Eric Petetin.

 

Il est à noter que les travaux publics, pour desservir le stade, coûteront selon les associations d'opposition, 400 millions d'euros à la collectivité, c'est-à-dire aux contribuables du Grand Lyon.

 

Le rassemblement de soutien à Eric Petetin fût festif, militant, et provocateur. Des clowns se sont éclatés à singer Collomb, Aulas, et Ayrault afin de mettre en avant l'absurdité des Chantiers Inutiles (Notre Dame des Landes, le tunnel du TGV Lyon-Turin, ...).

Étonnamment, pour ce type de comparution, la presse fut au rendez-vous.  

 

Le procès a été reporté au 22 octobre à cause de l'illégalité des travaux qui pourrait remettre en cause l'accusation portée contre Eric Petetin.

Eric Petetin reste donc dans l'attente d'une décision de justice.

 

 

 

 

Post- Sriptum : un premier décès est à déplorer sur le chantier du Grand Stade. (cf.http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-un-ouvrier-polonais-decede-sur-le-chantier)

 

 

 

Reportage de Lyon video actualités

 

 

 

 

 

Portfolio

 

Andrea-2210.JPG

 

Andrea-2284.JPG

 

Andrea-2271.JPG

 

Andrea-2253.JPG

 

 

Photos : Andréa Wills Wilde

Brève : Sacha

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Attendons le 22 octobre.
Répondre
C
Pfff j'étais à Paris...c pa just jè tou raté !
Répondre

Evénements

Nous participons à l'exposition Love and Peace, organisée par le mouvement Respublica, à la galerie l'Antre de monde (40, rue Estelle, escalier du Cours Julien, Marseille), jusqu'au 31 janvier.

Le vernissage aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 19 h.

 

 

Dernier numéro sorti

 

couvprostitution

  Soutenez nous,

faites nous un don !!

 

paypal.JPG

Les auteurs

Amar-B-jpg

Autoportrait---Besot.jpg

CPDP

 

DUCKlogo

20111027133754tête emma

autoportrait

autoportrait1.jpg